36061

Info Coronavirus

Des drones pour sensibiliser les populations au Covid-19

Des drones pour sensibiliser les populations au Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la startup Millénium Technologies a lancé des drones équipés de haut-parleurs pour sensibiliser les populations rurales à ses dangers et informer des bonnes pratiques pour éviter la propagation de la pandémie.

Au Mali, à l’instar de nombreux pays touchés par le coronavirus, les nouvelles technologies de l’information apportent leurs contributions pour faire face à l’expansion de la pandémie.

Dans ce cadre, la startup malienne Millénium Technologies a équipé ses drones de haut-parleurs pour aider les autorités à sensibiliser les populations rurales sur la pandémie du coronavirus, mais aussi à expliquer aux citoyens les bonnes pratiques pour éviter de contracter le Covid-19.

Pour mener à bien ces missions, après l’obtention des autorisations nécessaires de la part du commissariat de chaque localité, Zégué dit Moussa Diarra, directeur général de la startup Millénium Technologies, explique que grâce aux haut-parleurs des messages et conseils sont diffusés aux populations en langues locales.

Les messages portés par ces drones sont, entre autres, le lavage régulier des mains avec du savon, l’utilisation du gel hydroalcoolique, l’utilisation des masques, la distanciation sanitaire, l’interdiction de rassemblement, l’interdiction de se saluer en se serrant la main, etc. Autant de précieux conseils à même de réduire les contagions.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp